L’implantation

L’implantation

Il s’agit de mettre en adéquation vos envies et la faisabilité d’un projet afin d’optimiser votre baignade. Il faudra pour cela définir l’emplacement idéal du bassin en fonction du terrain, de l’orientation, des vents dominants etc. Cette étape est primordiale dans le projet car une piscine bien intégrée dans son environnement est un gage de réussite esthétique et de satisfaction pour tous.

Le terrassement

Le terrassement

Le terrassement du bassin et les tranchées seront réalisés à l’engin mécanique. Les terres de fouille seront évacuées ou laissées sur place en fonction du projet défini avec le client. Le remblaiement sera effectué en roulé lavé granulométrie 10/20.

Le coulage du fond

Le coulage du fond

Après avoir ferraillé le fond du bassin, divers engins peuvent être utilisés pour le coulage du béton (toupie, pumi, pompe à béton).

La maçonnerie

La maçonnerie

Les parois sont réalisées:

  • soit en maçonnerie traditionnelle(assemblage d’agglos creux 20cmX25cm renforcés de piliers ferraillés tous les deux mètres).
  • soit en blocs à bancher ferraillés horizontalement et verticalement puis remplis de béton.

Toutes les pièces à sceller sont mises en place et un enduit est réalisé sur les parois.

Le revêtement

Le revêtement

Les revêtements les plus couramment utilisés sont le liner et le PVC armé. Alors que le liner est fabriqué en usine et d’une épaisseur de 75/100, le PVC est lui, réalisé sur place et assemblé grâce à une thermo soudure. Son épaisseur est de 150/100 et il s’adapte à la plupart des formes de bassins. L’entreprise Créapiscines s’est spécialisée dans les revêtements en PVC armé.

La filtration

La filtration

La filtration de l’eau de votre piscine est essentielle: il s’agit de nettoyer l’eau du bassin afin qu’elle reste toujours propre. Le circuit de filtration de l’eau se met en place dès la construction de votre piscine. L’eau du bassin doit être entièrement renouvelée 2 fois en 24h.

Pour une filtration efficace de l’eau, vous avez le choix entre différents types de filtres de piscine: notamment les filtres à sable ou filtres à diatomée. L’équipement proposé prendra en compte les détails du projet défini ensemble.

La désinfection de l’eau

La désinfection de l’eau

Associé à la filtration, le mode de traitement de l’eau choisi va vous permettre de garder une eau de baignade toujours désinfectée et désinfectante. Plusieurs solutions s’offrent à vous: le chlore, le brome, ou le traitement au sel pour les plus courants.

La mise en eau

La mise en eau

C’est l’étape ultime de la réalisation de votre piscine qui va vous permettre de profiter des bienfaits de la baignade. Votre projet est enfin devenu réalité!

Créapiscines reste à votre disposition pour l’entretien, la mise en route et l’hivernage de votre piscine.